Je vous invite à faire la liste de ce que vous avez appris, comme un véritable examen.
D'abord, je commence par le mien:
J'ai appris à vous faire encore plus confiance. Je vous ai donné encore davantage de liberté et d'autonomie que jamais auparavant. Je n'avais jamais été aussi permissif et je dois dire que ça présentait un risque important mais il en a valu la chandelle.
J'ai vu beaucoup de regards allumés. J'ai appris à laisser la place aux étudiants. J'ai appris à les regarder chercher, hésiter, reculer, s'amender dans la confiance que leur projet émergerait.
J'ai appris à élargir mes perspectives en acceptant les vôtres.
J'ai appris à m'émerveiller à vos côtés par vos découvertes et votre passion.
Je suis arrivé à un nouveau degré d'étonnement.
J'ai appris à lâcher mon emprise un peu plus.
J'apprends à voir autrement ce qui semble ne pas aboutir.
J'ai appris à vous connaître un peu plus. (pas assez cependant)
Je m'approche de mon cours idéal: lieu de rencontre, d'échange, de partage, de dépassement et surtout, lieu de l'instant plein et vivant.
Je vous invite à faire le vôtre à l'intérieur d'un commentaire, libre à vous de vous identifier...
jeudi 26 mars 2009
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2 commentaires:
En faisant le point sur ma dernière création, « Le boulet qui me tuera n'est pas encore fondu », j'ai pris conscience de bon nombre de choses ; celles-ci, indubitablement dû aux conversations et réflexions qui ont émergé, parfois de manière informelle, du cadre de notre cours bien aimé.
J'ai décidé de vous présenter un extrait de cette analyse conceptuelle. Ma démarche artistique n'aillant rien de subdivisible, ou de restreinte à un cadre académique strict, j'estime la réflexion d'autant plus valable pour ce blog, en réponse à « L'heure de l'examen », puisque témoigne d'un processus entamé en son sein.
Voici le lien vers ma réflexion : http://mrboudreault.blogspot.com/2009/04/responsum-i-n.html
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