Vous nous dites que vous n'étiez pas prêts pour amorcer une telle expérience:
- vous auriez voulu avoir une formation pour travailler en équipe
- vous étiez au prise avec trop de liberté
- vous ne saviez pas sur quoi vous alliez être évalués
- vous voulez réussir en toute sécurité
- vous voulez avoir le respect de vos collègues
Je crois que ces points sont névralgiques, probablement que j'en oublie. Pouvez-vous me transmettre ceux qui manquent?
Je reviendrai bientôt sur ces besoins, pour les nuancer et expliquer les problématiques qui y sont attachées.
Merci
P.S.
Je réalise que nous obtenons, au terme de ce processus, une affirmation profonde de vos vrais besoins. C'est une information précieuse que nous entendons traiter avec soin. Nous vous remercions également de la générosité dont vous faites preuve en nous partageant tout ce bagage, c'est hors du commun.
C'est également ici que le véritable travail commence. Nous savons maintenant sur quoi plancher pour vous. Cette information aurait été des plus utiles en début de parcours, mais vaut beaucoup mieux tard que jamais. Je vais tenter de mon mieux de répondre à vos demandes par le biais de ce blog et de la rencontre individuelle prévue avant la fin du mois.
Tout cela me laisse sur une question secondaire mais primordiale pour la suite des choses qui est de savoir comment obtenir une telle implication (demande claire et nette des besoins à combler)en début de parcours?
samedi 12 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
2 nouveaux messages dans mon blog...
Suite à ton commentaire sur mon blog, j'avoue que je me suis sentie éclairée..Bref, il est vrai que nous avons résolu une problématique, celle qui était de trouver la solution cohérente pour effectuer un oeuvre totale. Dans ce cas, je crois que nous avons réussit la mission. Nous avons réussit à nous approprier l'oeuvre d'art..Nous l'avons apprivoisé longuement certe mais, nous avons réussit à concilier les idées de tous afin de réaliser un projet global...Le devoir de chacun était d'apporter sa solution donc, sa contribution à l'oeuvre. Pour ma part, je crois avoir fait une différence dans l'oeuvre totale...Nos décors soutenaient fièrement les créations en médias. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup travaillé dans le volet médias, mais le nôtre fut tout de même essentiel tant pour la mise en scène que la conceptualité.
j'aimerais ajouter à ta liste de problèmes face au cours que nous nous sommes sentis piégés, comme des rats de laboratoire. donc nous avons eu l'impression que le cours n,étais pas bien structuré ce qui nous a donner l'impression d,etre des cobayes. d'autre part je crois que le cours manquais véritablement de structure, ce n,est pas necessairement le fait d'etre libre dans l'oeuvre d'art totale qui est une mauvaise chose, au contraire, ce n'est pas une mauvaise idée, mais nous aurions du avoir des explications plus claires et une meilleure structure pour nous aider a assimiller les differentes suggestions. Voila !
J'aimerais bien que tu me donnes un p'tit signe de vie suite à mon dernier commentaire sur mon blog. Juste un p'tit mot pour me dire ce que tu en penses ... ça fait tout de même deux semaines que je l'ai écrit et je n'ai pas encore eu de tes nouvelles!
Très bonne idée de nous obliger à faire bilan de tout ça. En faisant une réflexion profonde de notre projet,ça nous permet d'avoir un opinion extérieur. Faire une conclusion et mettre le point final sur ce projet, est la dernière étape, et non la moindre, selon moi.
Je crois aussi, que ça serait important que les professeur, stagiaires participants en fasent une synthèse eux-aussi. Nous dire franchement quelles était vos attentes face à nous? face au projet? Comment avez trouvé notre façon de travail en groupe? comment avez-vous réagi devant le résultat final? comment réagissez vous devant nos commentaires personnelles? est ce que ces commentaires vous inquiètent? Est ce que notre façon d'agir (en tant que coyabe) a fait progresser l'essence et le fonctionnement du projet? Dites nous quelques chose!!
Personnellement, je trouverai ça très enrichissant que vous nous partageriez votre pensée face à ce projet qui était le NOTRE. Et oui, vous étiez autant impliqués que nous dans ce projet collectif ... alors pourquoi rester à l'écart dans vos commentaires. Soyez francs et honnêtes, commme nous l'avons été ... c'est tout ce que je demande.Parlez-nous de vos objectifs, de vos attendes, de vos désirs, de vos vouloirs, ... mais parlez nous de vous (toujours par rapport au projet, bien sur!!!)
merci!
j'ai ajouté des commentaire dans mon blog, libre à vous de les regarder.
parmis les problèmes du projet, je crois que certains élèves y sont pour beaucoup. En effet, tout les élèves d'art ensemble, on retrouve beaucoup de leaders négatif. Je crois que le morale de plusieurs à grandement été affecté par la négativité de certains.
Prise de conscience réaliste:
à lire sur le BLOG DE KATH
Enregistrer un commentaire