Si on reprend le cours de manière objective:
Le cours
est un espace-temps de développement du potentiel individuel et collectif
est un espace-temps de développement du potentiel individuel et collectif
Objectif du cours = aider l’élève à résoudre un problème complexe de nature artistique.
Objets d’étude :
Communication organisationnelle, dimension économique de l’art, organismes socio-culturels, rapport entre pratique artistique et histoire de l’art, processus créatif individuels et collectifs, rapports entre intériorité et extériorité, rapports transdisciplinaires, la tragédie, le drame, la comédie, éthique de l’art, approches de résolution de problème, transposition des habiletés acquises vers d’autres contextes.
Objets d’étude :
Communication organisationnelle, dimension économique de l’art, organismes socio-culturels, rapport entre pratique artistique et histoire de l’art, processus créatif individuels et collectifs, rapports entre intériorité et extériorité, rapports transdisciplinaires, la tragédie, le drame, la comédie, éthique de l’art, approches de résolution de problème, transposition des habiletés acquises vers d’autres contextes.
Je dirais que ce qui figure en tête de liste (la communication organisationnelle) a occupé au moins 90% du temps et des énergies en groupe.
Pour le reste, les acquisitions sont à géométrie variable parce qu'en relisant le corpus du cours, j'ai constaté que ce que j'ai échappé explicitement (je n'ai pas réussi à en parler devant tout le groupe de manière magistrale) s'est développé organiquement à la mesure de chacun. C'est pourquoi l'opération bilan devrait reprendre ces éléments. Ça va nous permettre ensemble de constater ce que nous avons appris. Je dois avouer que le temps force à voir les choses autrement. J'apprends que la force des individus refait surface et qu'il s'agit véritablement d'un travail d'équipe profs et élèves réunis.
Pour les rencontres je serai disponible mardi prochain en pm et vendredi toute la journée. SVP, prenez rendez-vous!
p.s. pour ceux qui veulent avoir mon angle de vue sur l'expérimentation voir le blog de Caroline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire