Les artistes cassent les moules, les vieilles habitudes moribondes, les prothèses inutiles: ils forcent à voir autrement, à aller plus loin dans la vie.
Malgré ce qu'un bon nombre d'entre vous pensent, vous avez été des artistes!
Je m'engage à vous le prouver.
1-Vous vous êtes engagés collectivement dans la production d'une oeuvre d'art multidisplinaire.
Vous avez cassé un premier moule, celui de la production individuelle
2-Envers et contre beaucoup, vous avez posés des gestes de rapprochement, d'écoute des autres.
Vous avez casser les moules sur vos oreilles et les sons ont pu atteindre vos esprits
3- Malgré la tempête et les tourments extérieurs vous vous êtes activés dans vos têtes.
vous avez cassés certains de vos moules de pensée: vous avez envisagé les choses autrement, vous avez donner la preuve de la vie de vos esprits. Nous pouvons même aujourd'hui constater la vivacité d'un esprit collectif.
4- Malgré la résistance de la réalité, plusieurs idées sont devenues des croquis, des esquisses, des storyboards, des animations, des maquettes.
vous avez brisé les murs de vos prisons intérieures ce qui fait que le projet dispose déjà d'un corps (temporaire et éclaté, certes mais il en a un ce qui est déjà une réussite)
Je suis très satisfait de l'ensemble de l'expérience. Mais il reste un moule important à briser, celui qui couvre certains yeux. C'est un moule qui emprisonne les regards. Il est constamment forgé par la société qui nous entoure. Une société vivant dans l'angoisse totale des effondrements, des cataclysmes et qui aime à croire que tout va mal. Ce moule est très dfficile à faire tomber à cause de toute l'énergie que des gens ont développée pour le concevoir et le maintenir en place. Pourtant, nous avons fait ensemble un travail considérable qui sape notre société réactionnaire.
Nous pouvons maintenant casser le moule sur nos regards pour montrer ce que nous avons accompli vers notre but. Nous pouvons faire voler en éclat cette fiction que le projet est un échec. Et je rejoins l'idée de David pour faire un documentaire sur le projet. Dans le sens du véritable documentaire, c'est-à-dire de présenter de manière objective la réalité, de casser la fiction!
Je vous encourage donc à détruire la fiction de vos évaluations par le «documentaire» que représente le réseau de nos blogs.
1 commentaire:
Finalement, le projet prend tout son sens, le fait de travailler sous pression en réveille plus d'un, moi de même!
Enregistrer un commentaire