Caroline nous suggère de définir des objectifs collectifs. Son expérience personnelle lui indique que le fait d'avoir réfléchi à ses objectifs personnels d'abord lui permet de se pencher mieux préparée sur les objectifs communs.
Comment développer l'objectif général de résoudre le problème lancé par la fondation W&N?
Le groupe attend vos propositions.
mercredi 30 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Moi et mathys on a trouver une tr`s bonne idée. nous avons penser a refaire la pi`ce divisé en 3 actes. chaque acte repensé par une équipe. notre acte serai une reproduction d'une scène ou d'un acte version spectacle rock 'n' roll. exemple version théâtrale de KISS mais possèdant une histoire et des personnages.Référence : les vieux groupes des années 80.
Voici mes premières idées au sujet du tableau vivant:
Tout de suite après le visionnement de l'opéra de Joseph Hoffman, l'idée du tableau vivant m'est venu en tête. Ce que je trouvais fascinant dans l'oeuvre de Hoffman, c'est qu'à instant nous pouvions nous arrêter et contempler l'ensemble de la scène comme étant un tableau pictural réel. Voilà mon premier jet d'idée à partir de ça:
Thème = tourne autour d'un ou plusieurs tableaux célèbres.
Faire d'un tableau pictural une oeuvre d'art totale (multi-disciplinaire)
Animer un tableau de façon spontanée (impro).
Créer une réalité à partir d'un tableau en 2D.
Intégrer le mouvement, les déplacements, l'expression, la couleur, etc. à notre manière de façon à s'approprier l'oeuvre ou les oeuvres.
De cette idée découle celle d'intégrer le spectateur dans l'oeuvre. Le spectateur pourrait circuler dans l'oeuvre, intervenir avec les éléments de l'oeuvre, participer à l'oeuvre, s'exprimer, s'intégrer et s'approprier à leur tour notre vision de l'oeuvre.
VIVRE L'OEUVRE = S'IMPLIQUER = OEUVRE TOTALE
Intégrer tous les sens dans l'oeuvre tout dépendant la perspection de chacun.
Illustrer notre personnalité selon notre perception de l'oeuvre.
Je ne ne vois pas le projet de la même manière que vous. Le fait d'incorporer l'histoire de l'opéra des contes d'Hoffmann me semble beaucoup trop facile, j'entend par là que Michel et Alain nous ont présenté deux versions de cette opéra et qu'une majorité d'entre vous avez pris pour acquis que c'est cette opéra réinventé qu'il fallait faire, idée sur laquelle je suis presque entièrement contre. J'aurai espéré une plus grande imagination de tout le monde. Allez voir sur mon blog si vous désirez savoir ma vision de cette oeuvre totale.
Avis à tous...
Si y'en a qui ont commencé à travailler sur le projet on aimerait savoir de quoi il s'agît, parce qu'on voudrait avoir une idée globale du projet.
Quelqu'un a-t-il des thèmes en tête... nous, on aurait une idée...
Si oui, tenez nous au courant sur notre merveilleux blog !!!
Enregistrer un commentaire